top of page
iu-20_edited.jpg
image.png
image.png
iu-21.jpeg

L'histoire jusqu'ici...

Le partenariat est un mot clé dans nos vies. Nous faisons ce que nous sommes capables de faire, pas seuls, mais avec des sponsors, des intercesseurs, des anciens et des sympathisants derrière nous. Nous avons vu cela maintes et maintes fois de plusieurs manières dans les missions.  

C'est en 2018, lors d'un rassemblement mondial de JEM en Thaïlande que Dieu a commencé à remuer nos cœurs concernant le lancement des navires de JEM pour le monde francophone. Nous avons déjà plus de 20 navires opérant en tant que JEM dans le monde, apportant des soins de santé et la bonne nouvelle de l'évangile aux nations souvent difficiles à atteindre par voie terrestre, mais aucun de ces navires ne fonctionne actuellement dans les nations ou les îles francophones exclusivement.  

Il y a des milliers d'îles non atteintes à travers le monde, dont des centaines sont francophones et nous voulons planifier ensemble et avec Dieu comment nous pouvons les atteindre avec l'évangile.  

Il y a seulement un mois, nous avons reçu des nouvelles du Vine Trust, selon lesquelles ils cherchaient à vendre un petit bateau qu'ils avaient initialement acheté pour rejoindre le ministère avec son bateau jumeau, Jubilee Hope, et servir de navire médical sur Lac Victoria, Tanzanie.  

La fiducie Vine a proposé de vendre le bateau à JEM pour un prix incroyable - ne cherchant qu'à couvrir leurs coûts d'investissement sur le navire depuis qu'ils l'ont eux-mêmes acheté.  

Sans savoir où cela pourrait mener, nous avons informé nos partenaires du ministère et quelques heures plus tard, des hauts dirigeants à Madagascar nous ont contactés pour confirmer qu'ils priaient pour un bateau comme celui-ci depuis plus de 10 ans. L'idée a commencé à se développer que nous pourrions équiper le Melton / Island Reach de manière à servir cette nation.  

Travaillant avec des dirigeants de longue date qui ont déjà établi plus de 30 postes de soins de santé primaires à Madagascar et ont récemment lancé un projet agricole pour atteindre les agriculteurs locaux - ce navire serait un outil incroyable utilisé pour atteindre des villages très isolés sur la côte est de l'île, complimentant ce qui se passe déjà à Madagascar.

 

En ce moment, nous avons besoin de partenariat. Nous avons besoin de vos prières, nous avons besoin de votre expertise et nous avons besoin de fonds pour l'achat et l'équipement du navire pour en faire un navire qui pourrait servir médicalement. Nous envisageons actuellement d'installer un cabinet dentaire et un dispensaire dans ses deux soutes, plus éventuellement une petite salle d'opération pour les chirurgies d'un jour.  

 

Priez-vous pour faire partie de cette incroyable opportunité d'avoir un impact sur l'une des nations les plus pauvres du monde ?  

 

Nous devons trouver des fonds maintenant pour son transport et ensuite pour les coûts de fonctionnement du service à Madagascar pour les 25 prochaines années. 

Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d'informations sur nos projets ou sur le navire. Nous sommes plus qu'heureux de partager ce voyage avec vous!  

NAVIRES JEM

la Suisse  

Les navires de JEM opèrent dans le monde entier
apportant santé et espoir aux communautés éloignées

Apporter l'espoir et la guérison aux nations

Notre vision

Depuis des décennies, les navires médicaux sont utilisés dans les missions. Elles permettent aux communautés difficiles à atteindre d'avoir accès aux soins de santé de base qui ne sont pas disponibles dans leur région. Plus de 27 navires sont actuellement exploités par JEM à travers le monde - et pourtant, aucun ne fonctionne dans le monde francophone. 

 

Notre vision est de voir les bateaux utilisés comme outils pour atteindre le monde francophone avec l'évangile de Jésus-Christ, apportant espoir et guérison aux nations.

Notre mission

L'Organisation mondiale de la santé définit la santé comme n'étant pas simplement l'absence de maladie mais plutôt la présence de bien-être.

 

Nous croyons que chaque être humain est conçu pour vivre une vie pleine et abondante. Notre vision est de voir chaque domaine de la société s'épanouir dans les communautés du monde francophone. Nos actions de proximité et nos programmes de formation sont conçus pour mobiliser et équiper les personnes partageant les mêmes idées afin qu'elles contribuent à la construction de vies, de communautés et de nations saines.

bottom of page

iu-20_edited.jpg
image.png
image.png
iu-21.jpeg

The Story so far...

Partnership is a key word in our lives. We do what we are able to do, not alone, but with sponsors, intercessors,

elders and supporters behind us. We have seen this over and again in multiple ways in missions. 

It was in 2018, at a Global YWAM gathering in Thailand that God began to stir our hearts concerning launching YWAM ships for the french speaking world. We already have 20+ ships operating as YWAM globally, bringing healthcare and the good news of the gospel to nations often difficult to reach by land, but none of these vessels currently function in french speaking nations or islands exclusively. 

There are thousands of unreached islands around the world, hundreds of which are french speaking

and we want to plan together and with God how we might go about reaching them with the gospel. 

At the beginning of August 2021 we received news from the Vine Trust, that they were looking to sell a small ship which initially had been purchased by them to join the ministry with its sister boat, Jubilee Hope, and serve as a medical ship on Lake Victoria, Tanzania. 

The Vine trust offered to sell the ship to YWAM for an amazing price - looking only to cover their investment costs since they themselves purchased her. 

Without knowing where this could lead, we let our ministry partners know and within a few hours some senior leaders in Madagascar contacted us to confirm that they had been praying for a vessel such as this for over 10 years. The idea began to develop that we could outfit her in a way to serve in Madagascar. 

Working with long term leaders who have already established over 30 primary health care posts and have recently started an agricultural project to reach local farmers - this ship would be an amazing tool used to reach very isolated villages on the east coast of the island, complimenting what is already happening in Madagascar.

 

Right now, we need partnership. We need your prayers, we need your expertise and we need finances for the transport the ship deliver her to Madagascar. We are just finishing the installation of a dental surgery, an ophthalmologist's clinic and a dispensary in her two cargo holds and a small operating theatre for day surgeries. This work has been done in the UK primarily in Conwy, Wales.

 

Would you pray about being a part of this amazing opportunity to impact one of the poorest nations in the world? 

 

We need to raise finances now for her delivery and then for the operating costs for service in Madagascar for the next 25 years. 

Please get in touch if you would like further information about our plans, or about the ship. We are more than happy to share in this voyage with you! 

Elaine Leakey

YWAM SHIPS

Switzerland 

YWAM Ships operate globally bringing
health and hope to remote communities

Bringing hope and healing to the nations

Our Vision

For decades medical ships have been used in missions in order to see hard to reach communities have access to basic health care which is not available within their region. Over 27 ships are currently being operated by YWAM across the globe - and yet not one is operating in the french speaking world. 

Our vision is to see boats used as tools in reaching the french speaking world with the gospel of Jesus Christ, bringing hope and healing to the nations.

Our Mission

The World Health Organization defines health as being not simply the absence of disease but rather the presence of wellbeing.

We believe that every human being is designed to live a full and abundant life. Our vision is to see each area of society thriving in communities throughout the French speaking world. Our outreaches and training programs are designed to mobilise and equip like-minded people to be a part of helping to build healthy lives, communities, and nations.