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4. Se Préparer à naviguer!

Dernière mise à jour : 4 févr.

Island Reach - un navire médical pour le monde francophone prévoit d'atteindre jusqu'à 100 000 personnes non atteintes sur la côte est de Madagascar !


Début décembre 2021, l'achat de SD Melton par JEM Ships Suisse a été finalisé. Il a été ré-enregistré sur le registre britannique de la partie 1 sous le nom de m/v Island Reach et un équipage bénévole l'a livré à Conwy, au nord du Pays de Galles. Là, il passe l'hiver dans un poste d'amarrage gratuit fourni gracieusement par les autorités portuaires de Conwy, et une équipe de bénévoles révise son moteur et tous les systèmes mécaniques, afin de le préparer pour le voyage de livraison de 8000 miles vers Madagascar.



Pendant le séjour de janvier et février à Conwy, une équipe de JEM Burtigny, Suisse, a séjourné à bord d'Island Reach et a exercé son ministère localement en collaboration avec les églises locales qui les ont accueillis.Nous sommes tellement reconnaissants à TOUTES les personnes qui ont aidé dans tous les aspects du projet jusqu'à présent, sans ces sacrifices de temps, d'efforts et de compétences - nous ne serions pas là où nous sommes avec JEM Navires Suisse.


Apporter l'espoir et la guérison aux nations

Madagascar n'est pas un pays où il est facile de travailler. Il est très difficile de fournir des services médicaux à la fois sur terre et sur la côte. Cependant, l'équipe de Mercy Ministries, qui fournit des services médicaux gratuits depuis 15 ans, pense que le navire améliorera considérablement sa capacité à atteindre les communautés isolées et l'aidera à fournir de meilleurs soins de santé.


En outre, nous développons un partenariat avec Hover Aid, qui travaille également à Madagascar, et nous pensons qu'il pourrait permettre de surmonter certains défis physiques auxquels nos deux ministères sont confrontés pour relier rapidement les patients aux services médicaux.


Les recherches que nous avons effectuées jusqu'à présent (elles se poursuivent car nous recherchons d'autres conseils locaux) nous guident sur la manière dont nous devrions équiper le navire, de l'installation d'ancres arrière à l'acquisition d'un équipement sonar portable pour sonder les rivières.


La Transformation Planifiée

En examinant la conversion de trois navires précédents de cette classe en navires de secours médical sur l'Amazone et le lac Victoria, nous avons finalisé nos propres plans. Nous avons préparé de nouveaux dessins pour obtenir de meilleurs devis du chantier naval de Madagascar et nous suivons une suggestion de faire la conversion dans la région de Conwy. Le plan consiste à transformer la cale arrière en un cabinet dentaire, un espace de consultation pour les médecins généralistes, une pharmacie et un entrepôt de fournitures médicales. La cale avant sera transformée en une unité d'examen et de chirurgie des yeux.


Au-dessus des cales, les écoutilles seront enlevées et recouvertes de plaques. C'est là que seront construits les logements du personnel médical, soit quatre cabines à deux lits, plus une douche et des toilettes supplémentaires. Au-dessus, il y aura des auvents, où un auvent pourra être érigé pour fournir une zone d'attente pour les patients et une zone de loisirs pour l'équipage et le personnel pendant les périodes de repos.YWAM Ships Switzerland existe pour servir dans les îles francophones les plus isolées et défavorisées.

PHASE UN Est maintenant terminée ! Célébrez avec nous - nous avons acheté le navire. PHASE DEUX Nous avons bénéficié d'une grande générosité en fournissant du matériel médical et du travail bénévole à Conwy et ailleurs. Cela nous aide à maintenir les coûts à un niveau bas, cependant, nous recherchons et demandons des sponsors pour continuer le projet. Nous sommes ravis d'avoir des équipages bénévoles pour le voyage de livraison de 8000 miles, à travers la Méditerranée, Suez, la mer Rouge et l'océan Indien jusqu'à Madagascar. Nous avons également des volontaires expérimentés qui restent après la livraison pour faire fonctionner le ministère et aider à former les futurs équipages locaux. Pour ce long voyage de livraison, nous estimons que nous devrons réunir 50 000 £ pour le carburant et les frais portuaires. PHASE TROIS Enfin, l'installation des unités médicales peut être achevée à Madagascar lorsque les réservoirs de carburant supplémentaires sont retirés. Après avoir inauguré ce ministère à Madagascar, nous estimons que nous devrons réunir 70 000 £ par an pour les frais de fonctionnement du navire. Nous serons en mesure de fournir des services médicaux gratuits à environ 100 000 patients par an. Veuillez prier pour ce ministère et envisager de faire un don, en précisant qu'il est destiné au projet Island Reach.

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