top of page

5. Des modifications majeures de la structure de l'acierpour Island Reach!

Dernière mise à jour : 4 févr.



Une transformation nautique


Quiconque aperçoit Island Reach à Acton Bridge en ce moment sera pardonné pour la double prise nécessaire pour le reconnaître. 


Le 26 avril, nous avons déplacé IR vers un quai privé où nous avons pu nous concentrer davantage sur l'énorme projet d'ajouter quatre cabines et des installations sanitaires supplémentaires sur le pont original.


Au cours du mois de juillet, j'ai pu visiter et voir de mes propres yeux le travail qui a été effectué, Philipp utilisant ses compétences et son expertise pour apporter un très haut niveau de transformation à ce stade du processus. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous l'espace de vie supplémentaire qui a été construit pour accueillir le personnel médical et l'équipage que l'Island Reach transportera pendant son séjour à Madagascar.


A l'origine, on nous avait proposé une unité en acier prête à l'emploi que nous avions l'intention de soulever sur le pont et de souder en place. Cependant, en examinant les plans, nous nous sommes sentis capables d'apporter quelques modifications essentielles pour maximiser notre espace.


Philipp et Jeremy, avec l'approbation du conseil d'administration de JEM Ships Suisse, ont pris la décision de construire l'unité sur mesure à bord, ce qui nous a permis d'obtenir un meilleur agencement et une meilleure finition, améliorant même l'agencement de son navire jumeau pour donner un espace plus spacieux sur le pont au-dessus de l'unité, qui sera finalement couverte d'une toile pour protéger du soleil et de la pluie, une zone d'attente pour les patients.


Unité médicale en bas

Pendant que les travaux de construction métallique se poursuivaient sur le pont, nous avons également progressé dans l'aménagement de l'unité médicale dans la cale en bas.


La séparation de l'espace nous a permis de créer des unités pour le dispensaire et trois salles de consultation/opération pour les médecins, dentistes et infirmiers.


Jeremy a créé des unités sous le plancher pour le stockage des médicaments et des fournitures nécessaires. Il sera important d'emmener les stocks avec nous dans les zones où il est difficile d'acheter du matériel.


Nous sommes submergés par les compétences et l'expertise qui ont été offertes dans le développement de ce projet d'envoyer Island Reach à Madagascar.


A l'origine, nous avions prévu d'arriver juste avant la saison des moussons, et de terminer quelques rénovations sur place avant de commencer le ministère médical.


Le changement de plans avec le travail de l'acier et l'aide et le soutien continus des communautés locales nous ont fait reconsidérer notre calendrier dans la prière, et à la fin du mois de juillet, les directeurs ainsi que ceux qui supervisent les rénovations ont pris la décision de terminer la transformation au Royaume-Uni.


Nous retarderons l'appareillage jusqu'au printemps 2023, après la saison des pluies à Madagascar, et lorsque le navire sera complètement prêt, nous prévoyons de l'enregistrer auprès des autorités et de commencer à fonctionner dès son arrivée.


Nous sommes reconnaissants pour vos prières et votre soutien continus. Merci.



17 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page