Nous venons de rentrer du Pays de Galles le week-end dernier où nous avons pu nous joindre aux célébrations avec la merveilleuse équipe qui nous a accompagnés tout au long des rénovations d'Island Reach ces deux dernières années.
La transformation de ce petit navire en une clinique flottante qui desservira l'île de Madagascar a été remarquable. Remarquable non pas en raison de notre capacité, ni de notre ténacité - bien qu'elles aient été nécessaires au fil des mois. Mais tout simplement en raison de notre petitesse et de la grandeur de Dieu.
Nous avons peut-être eu des pensées, des plans et des idées sur la manière et le moment où ce projet se concrétiserait. Mais les voies de Dieu sont tellement plus élevées que nos voies. Ce qui a été accompli au cours de ces derniers mois a conduit beaucoup d'entre nous, si ce n'est tous, à la fin de nous-mêmes. Au bout de nos forces, au bout de nos ressources, au bout de nos idées et de notre imagination, nous avons trouvé Dieu. Il est plus fidèle, plus capable, plus généreux et c'est grâce à LUI que nous sommes là où nous sommes aujourd'hui.
Vous pouvez consulter l'histoire complète du travail accompli à ce jour en cliquant sur ce lien :
DES CÉLÉBRATIONS À L'APPROCHE DE LA FIN DE LA PHASE DE RÉNOVATION
À Conwy, au Pays de Galles, le week-end dernier, nous avons pu ouvrir nos portes et proposer des visites guidées du petit navire médical aux centaines de personnes qui sont venues nous rendre visite.
Pour certains, c'était la première fois qu'ils montaient à bord pour voir le navire et entendre parler de ses objectifs. D'autres ont pu constater l'incroyable transformation qui s'est opérée depuis les précédentes visites du navire. Chaque semaine, les progrès sont évidents. Le maire adjoint et la mairesse de Llandudno, Cllr Michael A Pearce et Mme Lindsay Pearce, ont eu l'honneur de monter à bord.
Samedi soir, nous avons organisé une soirée de célébration dans l'église St Marys, à Conwy. Le chœur d'hommes Côr Meibion Maelgwn a présenté un magnifique répertoire musical, soutenu par M. Anthony Stuart Lloyd (chanteur d'opéra baryton gallois).
Nous avons accueilli une représentation de l'ambassade de Madagascar à Londres, M. Tojonirina Ramarolahy. Le maire de Conwy, Evie Roberts. M. Darren Millar MS Clwyd West North Wales s'est assis devant nous et a expliqué comment ses enfants ont tous terminé leur école de formation de disciples avec JEM.
L'église était pleine, des sièges supplémentaires ont dû être ajoutés, les parkings de la ville ont atteint leur capacité maximale alors que les invités se dirigeaient vers nous. Nous nous sommes rassemblés pour rendre grâce et célébrer la rénovation "presque achevée" du bateau.
LA QUESTION LA PLUS FRÉQUENTE - QUAND PARTIRA-T-ELLE ?
Au cours des derniers mois, alors que nous élaborons des plans et achevons cette phase du projet, cette question nous a été posée à maintes reprises. Nous aimerions pouvoir donner une réponse définitive. Nous nous en rapprochons !
Les fonds ont été collectés pour la climatisation qui sera installée dans les prochaines semaines. Le dessalinisateur a également été acheté et a été livré au navire samedi, pendant que nous étions sur place. Le RIB a été acheté et livré ce week-end, une fois les bossoirs installés, il sera sécurisé. Le générateur de pont a également été acheté, mais il est resté à terre pour le moment.
Certaines installations électriques doivent être terminées, faire le anti-fowling, ainsi que des alarmes incendie.
Le plan de passage, que les capitaines et le conseil d'administration portent dans la prière devant le Seigneur, est l'un de nos principaux sujets de préoccupation.
L'escalade des tensions au Moyen-Orient est devenue très émouvante et nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes concernées. Bien que ces événements puissent parfois sembler éloignés de notre réalité quotidienne, naviguer comme prévu à travers le canal de Suez est devenu un défi trop important pour être ignoré.
Merci de prier avec nous alors que nous étudions et recherchons des options pour des voies de transport alternatives vers Madagascar. Priez pour que nous respections le calendrier de Dieu et que nous choisissions en fonction de la sagesse plutôt que de la commodité. Ses plans sont parfaits et nous voulons marcher au même rythme que Lui, en nous fiant au meilleur moment pour naviguer et à la meilleure route à prendre.
VOS RÉSEAUX FONT LA DIFFÉRENCE
Nous sommes très reconnaissants aux nombreuses personnes qui ont consacré du temps, de l'énergie, de l'expertise et des moyens financiers au projet jusqu'à présent. Sans vous, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui.
Mais nous nous rendons compte que vos réseaux font la différence. Parler du projet avec d'autres personnes, partager la vision et encourager d'autres personnes à s'impliquer pourrait être la dernière étape à franchir pour que ce navire soit livré à Madagascar.
Nous devons trouver du carburant pour le transport ou le passage pour Island Reach au cours des prochains mois, donc si vous avez une église, un contact professionnel ou une entreprise qui serait intéressée à participer à ces coûts, merci de les mettre en contact avec nous. Nous serions ravis d'établir une connexion et de partager la vue d'ensemble de ce qu'est le ministère.
Dieu a pourvu à toutes les étapes de ce ministère et nous lui faisons confiance. Mais chacun d'entre nous peut jouer un rôle important en partageant et en se connectant avec le réseau de personnes qui rendent tout cela possible.
Merci beaucoup pour votre soutien.
留言