top of page

8. Le Ministère a Lieu là où Dieu est Presént


Notre vision de former une petite association qui enverrait un navire médical sur l'île de Madagascar afin d'aider à fournir des soins de santé aux personnes ayant peu d'accès aux services de santé, a donné une certaine limite à l'endroit où nous pensions que le ministère commencerait. Pourtant, ce projet nous a permis de constater à maintes reprises que notre Dieu est plus grand que cela.


Depuis l'arrivée d'Island Reach à Conwy, nous avons vu la bonté de Dieu toucher et transformer des vies pour sa gloire. Nous nous imaginions peut-être que nous étions en train de nous préparer au ministère, mais LUI a commencé son travail sans tarder.


Nous réalisons maintenant que nous aurions dû rédiger des notes détaillées sur toutes les façons dont nous l'avons vu agir dans la ville, dans l'église et dans la vie des personnes liées à ce projet. Notre mémoire collective devra faire quelque chose !


Cet été, j'ai perdu ma mère et, dans le cadre de nos visites prolongées au Royaume-Uni, nous avons réussi à nous rendre au Pays de Galles pour y déposer des articles donnés pour le bateau (parler des dons faits à ce projet constituerait à lui seul plusieurs chapitres de ce livre).


À notre arrivée à bord, l'un des bénévoles m'a informé qu'Il était en route pour célébrer le baptême en plein air d'un autre


bénévole ! Quelle joie ! À ma connaissance, il s'agit au moins du troisième baptême qui a eu lieu autour du ministère du bateau depuis son arrivée au Pays de Galles. Priez pour Dave alors qu'il grandit dans sa foi et dans sa compréhension de l'étape importante qu'il vient de franchir.


Merci de continuer à prier pour la merveilleuse équipe de bénévoles dirigée par Jeremy, qui voit des vies touchées et transformées tout autour d'elle grâce à son travail pratique.


Souvenons-nous ensemble que le ministère ne commencera pas à Madagascar - Dieu est déjà à l'œuvre et nous nous associons à Lui dans ce projet.


PÈLERINAGES MARITIMES À BARDSEY 2023


Cet été, nous avons été ravis de pouvoir proposer plusieurs pèlerinages en mer sur l'île de Bardsey, alors que nous continuons à rénover Island Reach. Ces pèlerinages ont été appréciés par tous ceux qui y ont participé.


Bardsey est un lieu où l'on sent que "la prière a été valide" (pour reprendre les mots de T.S. Eliot), et elle continue d'accueillir régulièrement de courts offices dans la chapelle et l'oratoire, ainsi que des occasions de prier en privé au milieu de la beauté naturelle de l'île.


Ces voyages ont accru l'intérêt pour le ministère et nous avons constaté des dons continus et un plus grand nombre de bénévoles qui aident à la remise en état du navire.


Les pèlerinages ont également permis aux capitaines de tester Island Reach en mer et d'affiner et d'améliorer la salle des machines.


RÉNOVATION EN COURS DE ISLAND REACH


Pour ceux qui sont intéressés par une mise à jour des rénovations de l'Island Reach, voici un bref résumé.

  • des travaux ont été effectués sur le système de refroidissement du moteur principal, qui avait connu quelques problèmes auparavant

  • des toilettes ont été installées au niveau du pont d'Island Reach pour les visiteurs et les patients.

  • Un architecte d'intérieur à la retraite s'est porté volontaire pour améliorer la finition des murs du nouveau bâtiment d'habitation.

  • Une cabine dentaire complète a été retirée du cabinet de Colwyn Bay et stockée dans le conteneur de Conwy, prête à être installée une fois l'installation électrique terminée.

  • Un PC tout-en-un a été installé sur le bureau de navigation dans la timonerie.

9 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page