Comme cette saison est un temps de bénédiction et de don, elle nous amène à réfléchir sur la façon dont nous avons vu tant de faveurs envers notre projet actuel visant à bénir les communautés pauvres de Madagascar.
Nous sommes vraiment reconnaissants pour les nombreuses dispositions prises en termes d'aide bénévole, de soutien financier, de partenariats avec d'autres, qui ont conduit au succès et au développement de la vision jusqu'à présent.
Le projet de conversion pour le déploiement du navire de secours médical m/v Island Reach à Madagascar devrait être achevé au début de 2023. Il se trouve actuellement dans le port de Conwy, au nord du Pays de Galles, et son départ est programmé pour le 6 avril 2023 avec un équipage bénévole.
C'est une période passionnante, car nous voyons cette vision se concrétiser, mais nous reconnaissons que la conversion du navire, l'aménagement de la zone de consultation des médecins, du cabinet dentaire, de la pharmacie et de la zone d'ophtalmologie, puis la livraison du navire ne sont pas tout.
Nous voulons entrer en contact avec des médecins, des infirmières, des dentistes, des hygiénistes dentaires, des opticiens et des chirurgiens ophtalmologiques qui se porteront volontaires pour servir à bord pendant de courtes périodes.
Ce navire devra être soutenu financièrement au fil des ans pour servir les communautés côtières qui n'ont pas accès aux soins médicaux et dentaires à Madagascar.
C'est pourquoi nous lançons une nouvelle initiative, le programme Madagascar Reach, qui sera un groupe de soutien qui suivra les voyages de Island Reach à Madagascar et contribuera financièrement de manière régulière.
Madagascar est la cinquième plus grande île du monde et est classée parmi les pays les moins développés. L'accès aux soins de santé de base est un défi pour la plupart des gens et de nombreuses communautés de l'île sont isolées et incapables de recevoir des soins médicaux vitaux. Le m/v Island Reach permettra d'améliorer l'accès aux villages difficiles à atteindre en fournissant une aide médicale et humanitaire et multipliera également de manière significative le nombre de personnes traitées. Nous estimons que ce navire peut servir jusqu'à 100 000 personnes par an et fonctionner pendant au moins 25 ans sur l'île. Dans la poursuite de cette mission, un soutien constant et fidèle de la part de la communauté mondiale est nécessaire pour apporter une aide médicale à long terme à Madagascar. Dans le cadre de ce projet de foi, nous espérons établir un flux régulier de soutien financier afin de faciliter le développement de structures durables d'aide médicale pour le peuple malgache. Notre équipe de JEM Mercy Ministries fournit déjà des soins médicaux de base depuis 15 ans sur l'île et a établi 50 "cliniques de village", mais il est très difficile de se déplacer sur l'île, où les routes sont pratiquement inexistantes.
Ce sont des missionnaires gallois qui ont apporté l'Évangile du Christ sur cette île au 19e siècle et qui ont traduit la bible en malgache. Ils sont commémorés par des statues dans la capitale. Comme il est approprié que ce "cadeau" au peuple malgache soit envoyé depuis le Pays de Galles. Nous sommes très reconnaissants pour le soutien déjà accordé et anticipons avec enthousiasme la prochaine étape de ce ministère. Merci d'avoir choisi de participer à la mission de transformation des vies.
Nous vous souhaitons un Noël des plus bénis !
YWAM Ships Switzerland
Comments