top of page

2. La commencement d'un nouvel ministère Suisse...

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021


Nous voulons vous tenir au courant à ce stade précoce afin que vous puissiez vous tenir avec nous dans la prière alors que nous naviguons l'achat et la transformation du Melton et l'envoyer à Madagascar pour servir les besoins médicaux dans la nation avec des cliniques dentaires et médicales mobiles.


Depuis que nous avons envoyé nos dernières nouvelles, nous avons été en mesure d'établir une association légale en Suisse, afin d'avoir la structure correcte autour de la vision de JEM Navires dans le monde francophone. Nous avons été bénis par les conseils juridiques offerts par ceux qui en savent beaucoup plus que nous - et le processus a été complété et envoyé au registre du commerce.

Merci Dieu pour l'aide dont nous avions besoin au bon moment !

YWAM Ships Switzerland existe pour servir dans les îles francophones les plus isolées et défavorisées.


PHASE UN - Achat et enregistrement de Melton Wow - les gens ont été généreux et ont déplacé des montagnes au cours de ces courtes semaines depuis que nous avons commencé à voir cette vision prendre forme. En fonction des taux de change et des différents transferts effectués, nous avons jusqu'à présent réuni

77'500CHF pour l'achat du bateau ! !! Merci à tous ceux qui ont donné de manière sacrificielle à ce projet.


Nous avons UNIQUEMENT BESOIN de 22'500CHF d'ici la fin du mois de novembre afin de compléter l'achat et de mettre à jour certains équipements de sécurité avant de le faire naviguer vers Conwy au Pays de Galles pour commencer à le transformer pendant l'hiver.


Continuez à prier avec nous au cours des prochains jours alors que nous faisons confiance à Dieu pour que le financement soit complet. L'idée a commencé à développer Melton de manière à servir la nation de Madagascar. Travailler avec des leaders à long terme qui ont déjà aidé à établir plus de 30 postes de soins de santé primaires sur la côte est de Madagascar et qui ont récemment lancé un projet agricole pour atteindre les agriculteurs locaux. Ce bateau serait un outil formidable pour atteindre des villages très isolés sur la côte est de l'île.Vous trouverez ci-dessous un lien vers une petite vidéo où vous rencontrerez nos dirigeants basés à Madagascar, Francis et Marielle. Ils partagent leurs cœurs pour la vision d'un navire pour servir dans la nation et nous sommes en partenariat avec eux pour voir ce rêve devenir réalité. Désolé pour le moment cette vidéo est seulement en anglais.



PHASE DEUX - Transportation du Melton à Madagascar

Dans la phase deux du processus, nous chercherons à livrer le navire, après quelques transformations légères, à Madagascar via l'Afrique du Sud.


Nous chercherons des subventions et des parrainages d'entreprise pour nous aider dans ce processus et nous serions reconnaissants pour toute connexion ou contact que vous avez et qui, selon vous, serait intéressé par un partenariat avec ce processus.

Merci de continuer à prier pour nous alors que nous continuons.


PHASE TROIS - Transformation de Melton en Island Mercy

Au cours de la troisième phase du processus, nous chercherons à transformer Melton en Island Mercy - ce processus se déroulera à Madagascar où nous avons l'occasion de bénir la nation en la faisant équiper autant que possible localement.


Les dons en nature de matériel dentaire et médical peuvent être un excellent moyen de nous aider à voir cette phase achevée. N'hésitez pas à nous contacter si vous pouvez nous aider dans cette phase du projet.


Nous espérons pouvoir charger le matériel donné sur l'Island Mercy à Conwy avant la fin du mois de mars 2022. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider dans cette phase. Courriel : info@ywamships.ch.




Envisageriez-vous de prendre part à cette incroyable opportunité d'avoir un impact sur l'une des nations les plus pauvres du monde ?


PHASE UN

Les conditions d'achat et d'enregistrement du SD Melton nous obligent à réunir environ

100'000 CHF avant de pouvoir le transférer à Conwy, au Pays de Galles, pour l'hiver, le 30 novembre ! (Coûts réduits par des dons en nature)


PHASE DEUX

A Conwy, nos volontaires marins le prépareront pour le long voyage (8,500 miles) et pour sa transformation en navire de secours médical. Ces coûts, ainsi que les frais de livraison à Madagascar, nécessiteront également un investissement de 128'000CHF d'ici le début du mois de mars 2022.

TROISIÈME PHASE

Enfin, l'installation d'unités médicales et d'équipements, dont nous espérons que beaucoup seront donnés, nécessitera un investissement supplémentaire estimé à 65'000CHF. Une aubaine pour ce qu'elle pourra faire pendant les deux prochaines décennies.


Le coût total estimé pour l'achat, la transformation et la remise à neuf s'élève à 288'000CHF.


N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos projets ou sur le navire. Nous sommes plus qu'heureux de partager ce voyage avec vous, alors que nous cherchons Dieu et que nous nous associons pour Ses solutions !



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page