top of page
elainel50

12. Ils Sont Partis



Une grande partie de l'histoire de JEM reconnaît que le Seigneur voulait que nous donnions naissance à des jumeaux. Des ministères jumeaux qui serviraient les nations.


L'Université des Nations et JEM Ships. Ensemble, ils offriraient la possibilité d'apporter l'éducation et la transformation à des communautés souvent difficiles à atteindre. Les navires serviraient de brise-glace vers les nations et l'université viendrait à côté pour offrir un enseignement et une formation dans une approche multi-sphère en collaboration avec les autorités locales et nationales.


Notre premier navire, l'Anastasis, a été déployé par JEM en 1978. Il est parti pour son premier voyage en 1986 et a servi jusqu'en 2007. C'est un hôpital flottant qui a offert plus d'un million de services au cours de son existence.


Il mesurait 159 mètres de long et lorsque Mercy Ships a été détaché de JEM en 2003 en tant qu'entité distincte, la question suivante s'est posée : « Notre engagement en tant que mission avec des navires touchait-il à sa fin ?


 C'est au cours d'une réunion des Anciens de 2009 à Kona que le Seigneur a confirmé que l'implication de JEM dans les navires était toujours dans son cœur. Sa stratégie pour notre mission consistait à utiliser des bateaux plus petits pouvant être reliés à des centres de formation et à des régions locales de JEM. Aujourd'hui, plus de 28 navires, allant des yachts aux bateaux fluviaux, en passant par les péniches et les bateaux-logements, sont utilisés dans les missions pour nous aider à atteindre les perdus, les plus petits et les derniers de la société.


JEM Ships Suisse, créé en 2021, a la passion de cibler les îles francophones pour apporter l'espoir et la guérison aux nations.


Island Reach est un ancien bateau de la marine qui a été acheté par JEM Ships Suisse en décembre 2021. Il a été transformé en ressource médicale flottante afin de fournir des soins dentaires, chirurgicaux et ophtalmologiques à ceux qui se trouvent dans des endroits difficiles d'accès.


Hébergée à Conwy au Pays de Galles, une équipe étonnante de volontaires a travaillé sous la supervision de Jeremy McWilliams, pour rénover et remodeler ce navire.


Le Pays de Galles a une longue histoire avec la nation malgache. En effet, c'est en 1818 que les premiers missionnaires de Neuaddlwyd, au Pays de Galles, formés par Thomas Phillips, ont quitté leur domicile pour apporter l'Évangile à Madagascar.


David Jones et Thomas Bevan n'avaient que 21 ans lorsqu'ils sont partis avec leurs femmes et un bébé chacun, pour naviguer jusqu'à Toamasina. Ils tombèrent tous malades de la fièvre et seul David survécut. Quelques années plus tard, David Griffith l'a également rejoint et, ensemble, au cours des 20 années suivantes, ils ont traduit et imprimé la Bible en malgache.


Ce n'est donc peut-être pas une coïncidence si ce don à Madagascar a été transformé au Pays de Galles. Ces deux nations ont été liées dans l'histoire et le restent aujourd'hui grâce à cet investissement.


C'est avec humilité et émerveillement devant ce que Dieu a fait au cours de ces trois dernières années que nous prenons la mer aujourd'hui, le 30 septembre 2024. En route pour Madagascar, nos cœurs désirent, en lien avec les siens, que ce cadeau soit livré avant Noël.


Vous pouvez suivre notre voyage en direct en vous connectant au lien ci-dessus. Priez avec nous pendant notre voyage. Ensemble, nous verrons ce rêve devenir réalité.



 


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page