top of page

1. Envoyez Melton à Madagascar

Vous avez peut-être déjà entendu parler du concept des navires médicaux - ils ont la possibilité d'entrer dans les ports et d'offrir santé et espoir aux membres de la communauté qui sont souvent isolés des services essentiels. Nous sommes enthousiastes à l'idée de partager avec vous une partie de notre voyage - alors que nous nous rendons dans le monde francophone.


C'est en 2018, lors d'un rassemblement mondial de JEM en Thaïlande que Dieu a commencé à toucher nos cœurs concernant les bateaux de JEM pour le monde francophone. JEM compte déjà plus de 20 bateaux en activité au niveau mondial, apportant des soins de santé et la bonne nouvelle de l'évangile à des nations souvent difficiles à atteindre, mais aucun de ces navires ne travaille actuellement dans les nations ou îles francophones. Il y a des milliers d'îles non atteintes dans le monde, dont des centaines sont francophones. Nous devons donc planifier ensemble et avec Dieu comment nous pourrions leur faire connaître l'évangile.


YWAM Ships Switzerland existe pour servir dans les îles francophones les plus isolées et défavorisées.


Îles de l'océan Indien - Madagascar


Il y a seulement un mois, nous avons reçu des nouvelles de The Vine Trust, qui cherchait à vendre un petit remorqueur (Melton) qu'ils avaient initialement acheté pour rejoindre son bateau frère (Jubilee Hope) et servir de navire médical sur le lac Victoria en Tanzanie.


En raison du développement des infrastructures routières au Kenya ces deux dernières années, il n'est plus possible de transporter le bateau par voie terrestre jusqu'en Tanzanie. Le Vine Trust a proposé de vendre le bateau à JEM pour un prix incroyable - cherchant à couvrir uniquement leurs coûts d'investissement sur le bateau depuis qu'ils l'ont eux-mêmes acheté!




Sans savoir où cela pourrait nous mener, nous avons informé nos partenaires de ministère et quelques heures plus tard, des dirigeants à Madagascar nous ont contactés pour nous confirmer qu'ils priaient pour un tel bateau depuis plus de 10 ans. L'idée a commencé à germer que nous pourrions équiper le SD Melton de manière à servir cette nation. Nous travaillons avec des leaders à long terme qui ont déjà contribué à établir plus de 30 postes de soins de santé primaire à Madagascar et qui ont récemment lancé un projet agricole pour rejoindre les agriculteurs locaux. En partenariat, ce bateau serait un outil extraordinaire pour atteindre des villages très isolés sur la côte est de l'île.




Les choses sont allées très vite ; les expertises indépendantes mandatées sur le SD Melton nous ont appris qu'il est en très bon état. Nous envisageons maintenant d'acheter le bateau et de le déplacer vers un port d'hiver afin de procéder à quelques transformations avant de le faire naviguer vers Madagascar au printemps 2022.


Pour l'instant, nous avons besoin de partenariat. Nous avons besoin de vos prières, nous avons besoin de votre expertise et nous avons besoin de fonds pour l'achat et l'équipement du bateau afin d'en faire un navire qui pourrait servir médicalement. Les réflexions actuelles portent sur l'installation d'un cabinet dentaire, d'une clinique d'ophtalmologie et d'un dispensaire dans ses deux cales, et éventuellement d'une petite salle d'opération pour la chirurgie ambulatoire.


Pouvez-vous prier pour participer à cette incroyable opportunité d'avoir un impact sur l'une des nations les plus pauvres du monde?



Les conditions d'achat et d'enregistrement du SD Melton nous amènent à devoir rassembler 128 000chf pour le transférer à Conwy (au Pays de Galles) pour l'hiver, avant le 30 octobre !


A Conwy, nos volontaires marins le prépareront pour un long voyage (8.500 miles) et pour sa transformation en navire médical. Ces coûts, ainsi que les frais de livraison à Madagascar, nécessiteront également un investissement de 128 000chf d'ici le début du mois de mars 2022.


Enfin, l'installation d'unités médicales et d'équipements, dont nous espérons que beaucoup seront offerts, nécessitera un investissement supplémentaire estimé à

65 000chf. C’est une excellente affaire en vue ce qu'il pourra faire pendant les deux prochaines décennies !


Le coût total estimé pour l'achat, la transformation et la remise à neuf s'élève à

320 000chf.


N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos projets ou sur le navire. Nous sommes plus qu'heureux de partager ce voyage avec vous ; cherchons Dieu ensemble et associons-nous pour trouver ses solutions!

23 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page